Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alecouteduchien.com
21 juin 2012

Comment lui apprendre ? Qu’il s’agisse d’un chiot

vlcsnap-2012-04-30-12h49m42s161Comment lui apprendre ?

Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte la méthode reste la même, elle ne pourra être appliquée que si la motivation est forte, peu importe s’il s’agit de nourriture, d’un jouet, d’une balle, d’un boudin...


Ce que le maître a dans la main doit être d’une plus grande valeur que tout ce qui l’entoure, on ne l’oblige pas par la force (coups de sonnettes et d’étrangleur) à marcher au pied, c’est lui qui est volontaire. En méthode classique c’est la carotte ou le bâton (si tu marches correctement je te caresse, si tu t’écartes tu reçois une secousse), en Méthode naturelle c’est la carotte ou pas de carotte. Si tu marches correctement tu es récompensé, si tu ne marches pas et bien tu n’auras rien. Alors que choisis-tu ?


Si l’on a pratiqué la Méthode Naturelle depuis l’étape chiot, on a déjà une marche correcte mais avec de l’excès de zèle comme sauter ou se mettre de travers, ce qui est excellent.


Si l’on commence avec un chien adulte, il faudra refaire toutes les étapes avec un objet de motivation, en essayant de limiter les défauts pour une bonne maîtrise de la gestuelle et des lois d’apprentissage.





Publicité
Commentaires
www.alecouteduchien.com
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 195
www.alecouteduchien.com
Pages
Publicité