Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alecouteduchien.com
21 juin 2012

le couchée

vlcsnap-2012-04-30-12h50m13s213

La position couchée correcte

Il n’est pas question de voir des couchés comme en méthode classique, lents, le regard du chien sur l’extérieur, sans dynamisme…

Un couché selon la Méthode Naturelle, est un couché « tombé », le chien se jette au sol à l’ordre, sans quitter son maître des yeux, ensuite il reste concentré sur son maître qui s’éloigne.

Pour obtenir ce type de couché on commence à l’école du chiot, à 2 mois, la friandise ou le jouet à la main au niveau du museau du chien, on baisse brusquement la main, au moment où les coudes touchent le sol on dit « couché » et on offre la récompense. On testera ce couché sur une table basse en se mettant face au chiot, lorsqu’il se jette au couché on doit entendre les coudes frapper sur la table.

 

La seconde phase, applicable également au chien adulte, consistera à faire la gestuelle du couché en donnant l’ordre, mais à retarder de plus en plus l’offre de la friandise ou le lancé de la balle, ceci afin d’avoir la concentration nécessaire pour éviter la distraction ou les mouvements du corps. D’abord au bout de quelques pas, puis de plus en plus loin, jusqu’à ne la donner qu’à l’arrivée au moment du rappel.

Publicité
Commentaires
www.alecouteduchien.com
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 195
www.alecouteduchien.com
Pages
Publicité